Chapitre I : Régulation et prérequis de la chasse
Article 1 : Organe de régulation
Dans l’Etat de San Andreas, la chasse est régie par les Park Ranger. Ces derniers ont compétence sur l’ensemble de la zone de chasse en matière de prévention et de répression.
Article 2 : Délivrabilité du permis
Le permis de chasse est délivré exclusivement par les Park Ranger. Ces derniers peuvent s’opposer à l’obtention dudit permis lorsque les conditions d’obtention ne sont pas acquises.
Article 3 : Gestion de la Chasse
Les Park Rangers contrôlent et orientent la chasse. Ils décident des gibiers à chasser en priorité en fonction de la prolifération de ces derniers.
Article 4 : Battues
Les Park Ranger peuvent organiser des battues lorsque la présence d’animaux sauvage est trop importante aux abords des foyers de population, la présence d’animaux sauvage est trop importante aux abords des foyers de population, la présence d’animaux sauvage est trop importante aux abords d’une activité professionnelle, mettant en danger l’intégrité physique des employés, Lorsque des animaux sauvages s’en prennent directement aux bétails des agriculteurs
Chapitre II : La Législation en matière de chasse
Article 5 : Armes de Chasse
Les armes dîtes de chasse sont définis dans la « Réglementation des armes ». Seules les armes citées sont autorisées pour la pratique de la chasse.
Article 6 : Régulation de la faune
Les Parks Ranger veillent à la bonne régulation de la faune au sein de la zone de chasse du Blaine County. Ils peuvent émettre des consignes de chasse par le biais de communiqués de presse. Les consignes de chasse visent principalement à orienter la chasse d’une espèce en particulier ou au contraire, à l’interdiction de chasser une espèce en particulier.
Article 7 : Infraction relative au permis
Le fait de pratiquer la chasse en étant pas titulaire du permis de chasse est un délit. En cas de récidive, une peine d’emprisonnement peut-être prononcée sur la décision du procureur du Departement de la Justice.
Article 8 : Braconnage
Est définie comme braconnage, toute personne se livrant à la chasse furtive de gibiers ou de poissons considérés comme espèce protégée. Être détenteur d’un produit provenant du braconnage constitue également un délit.
Article 9 : Zone de Chasse
La pratique de la chasse se fait exclusivement en zone rurale. Par conséquent, il est interdit de chasser aux abords d’une zone urbaine (Paleto, Grapeseed et Sandy Shore). Le fait d’abattre un animal en zone urbaine aux fins de préservation de l’intégrité physique des personnes constitue une jurisprudence.
Article 10 : En propriété privée
La chasse dans une propriété privée est strictement interdite. Lorsqu’un animal déjà chassé dans un espace public pénètre dans une propriété privée, le chasseur est en droit de l’abattre et de récupérer la dépouille du gibier sur la propriété privée. Il doit en informer dans la mesure du possible le propriétaire des lieux et doit rester dans la propriété privée le temps strictement nécessaire à la levée de la dépouille. Le propriétaire est en droit de refuser l’intrusion et doit faire appel aux forces de l’ordre afin de lever la dépouille de l’animal tué sur son sol.
Article 11 : Aux abords des axes routiers
La chasse aux abords des axes routiers (routes bétonnées) est interdite en raison d’un risque de dommage collatéral élevé.